Quels sont les préparatifs avant des colonies de vacances dans un parc aquatique ?

Pour permettre à votre enfant de passer de belles vacances, faites-lui participer à une colonie de vacances au sein d’un parc aquatique. Il s’agit de destination très appréciée, surtout dans les moments où la chaleur peut être très forte. . Quels sont donc les différentes démarches à entreprendre avant un départ vers un parc aquatique pour un séjour de vacances ?

Remplir la fiche d’inscription

Les colonies de vacances sont des programmes scolaires dont le but est de relaxer les enfants et leur permettre d’affronter les reprises avec plus de sérénité. Un article complet sur le sujet est disponible sur plusieurs sites pédagogiques afin de préparer les responsables d’établissement scolaires à garantir la réussite d’un tel projet. La fiche d’inscription est la première étape et sert principalement à enregistrer les enfants désireux de passer à l’aventure. Cette dernière peut être remplie par les enfants eux-mêmes ou leur tuteur légal.

En parallèle : Raid 4x4 au Maroc : une immersion totale dans la diversité

Une fois que cette fiche d’inscription est remplie comme il faut, il faudra la transmettre au chargé du séjour qui aura pour mission à son tour de prendre des mesures en amont. La fiche d’inscription permet de s’informer sur l’état de santé de l’enfant et sur tout ce qui a trait à sa condition physiologique et psychologique.

Le formulaire sanitaire

Le formulaire sanitaire est soumis aux parents des enfants ou au tuteur légal. Son objectif est de fournir les détails clairs sur un traitement précis que suit l’enfant dans le cas d’un déficit organique. Depuis cette fiche sanitaire, les dirigeants ou responsables de la colonie de vacances auront des informations sur ce qui concerne le groupe sanguin de l’enfant. Cet aspect s’avère essentiel, surtout s’il advenait qu’un accident survienne par mégarde. 

Avez-vous vu cela : Visiter les plage à dubaï : les sites incontournables

Les allergies sont des situations auxquelles sont confrontés les enfants au quotidien. Avec cette même fiche, il est déjà possible de savoir quelles sont les sortes d’allergies qui touchent les enfants inscrits. Les repas ou les collations qui leur sont fournies sont planifiés en fonction de cela.

Faire le trousseau de voyage 

Les colonies de vacances concernent les enfants en bas-âge. De ce fait, il revient aux parents de faire le nécessaire pour mettre à leur disposition tout ce qui leur faut. Qu’il s’agisse de leurs vêtements de bain ou de nuit. Pour ceux qui n’arrivent pas à s’endormir sans leur peluche, veillez à ce qu’il soit dans le trousseau. Notez que le trousseau ou encore les bagages de l’enfant doit être étiqueté, de sorte à ce qu’il ne perde pas ses affaires.

Fournir l’attestation d’aisance aquatique 

C’est un document important qui informe à l’avance sur les réactions de l’enfant au contact de l’eau. Cette attestation est délivrée par un maitre-nageur. Il prouve les capacités d’adaptation de l’enfant dans un milieu marin.

CATEGORIES:

Actu